Avec Michel Strauss, Maya Bogdanovic, Susan Babini, David Requiro Clara Strauss, Noelle Weidmann (violoncelle), Vladimir Mendelssohn, Sarah Darling, Emmanuella Reiter, Elodie Guillot (alto), Sivan Magen (harpe), Maria Belooussova, Peter Frankl, Lee Yun Yang (piano), Janne Thomsen (flûte), Gil Sharon, Arnaud Sussmann, Laurent Quenelle, Jennifer Curtis, Ji Yoon Park, Dan Zhu, Sarah Kapustin, Liza Ferschtman (violon), Philippe Berrod (clarinette), Gilles Since, Antoine Sobzcak (contrebasse) et Marie Gautrot (mezzo soprano)
Biographies interprètes
Michel Strauss (violoncelle) France/ Directeur artistique
Violoncelliste considéré comme l'un des musiciens français les plus accomplis de sa génération, Michel Strauss s'est formé en France et aux Etats-Unis. titulaire de la classe de violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Paris depuis 1987,il forme à son tour une importante génération de musiciens et organise de nombreuses manifestations et master-classes, aux Etats Unis et en Asie, mais également en France en Normandie qui visent à récompenser la diffusion de jeunes interprètes.
Premier violoncelle solo du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France en 1980, il se produit aussi avec de nombreux orchestres tant en France qu'à l'étranger et est le créateur de plusieurs concertos qui lui sont dédiés.
En musique de chambre, il a été le partenaire de nombreux artistes dont Henriette Puig-Roget, Tibor Varga, Georges Pludermacher, Gérad Jarry, Aldo Parisot, Serge Collot, Jean-Claude Pennetier, Gérard Caussé, Bruno Pasquier et le légendaire Sandor Vegh. Michel Strauss s’est produit dans la plupart des festivals français et sur les plus grandes scènes à l’étranger.
Il a travaillé avec quelques-uns des plus importants créateurs actuels : Luciano Berio, Maurice Béjart, Pierre Boulez, Henri Dutilleux ou Krizysztof Penderecki. Il s'est aussi tourné vers le cinéma avec Jean-luc Godard, et le théâtre musical en Avignon.
Cette variété de pratique musicale et son charisme naturel en font un maître dont l'enseignement est très recherché par les jeunes virtuoses à l'orée de leur carrière. Il enseigne également au conservatoire National de Boulogne et en Hollande. Michel Strauss est le directeur musical du festival international de musique de chambre « Musique de chambre à Giverny » pour lequel il travaillera tout particulièrement en 2007 autour de la musique française avec le compositeur Philippe Hersant.
En 2007, il donne des masterclasses et concerts lors de nombreux festivals en France mais également à Genève, aux Etats-Unis, aux Pays Bas, en Belgique, en Italie ou en Corée.
Maria Belooussova (piano) France/ Russie / senior
Maria Belooussova est actuellement la pianiste de l’ensemble français Musique Oblique avec lequel elle interprète des répertoires thématiques ainsi que de nombreuses créations contemporaines. Parallèlement, elle poursuit une intense activité de chambriste dans les théâtres et festivals aux côtés de Gérard Jarry, Serge Collot, Grigori Gislin, Michel Strauss, Charles Neidich, Ivry Gitlis et Jean-Jacques Kantorov, Vladimir Mendelssohn ou Joseph Silverstein…
Venue de Russie (Ekatérinbourg) et formée par Vladimir Tropp à l'Académie Musicale de Russie (ex-Institut Gnessine), elle passe par le Conservatoire National de Paris de Paris. Son jeu à la fois fin et extrêmement solide lui permet de remporter en France les Prix de musique de Chambre et Piano Claude Kahn, de Vierzon, du Forum Musical de Normandie (1992), et à l’étranger notamment le Concours Maria Canals de Barcelone et le Tournoi International de Musique de Rome.
Philippe Berrod (clarinette) France/ senior
Premier clarinettiste solo de l'Orchestre de Paris, Philippe Berrod est nommé au CNSMDP à 18 ans où il obtient un 1er Prix à l’unanimité. Il poursuit un cycle de perfectionnement. Lauréat de nombreux concours internationaux (Paris, Prague, Fondation Menuhin, Prix du Ministère de la Culture), il est nommé soliste à l’Orchestre de Bretagne, puis à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.Très attaché à ce que la musique classique soit actuelle et vivante, Philippe Berrod s’intéresse particulièrement à la découverte d’un répertoire original pour son instrument : il collabore ainsi avec les compositeurs d’aujourd’hui, et crée les œuvres pour Clarinette solo de Gualtiero Dazzi, Augusto Mannis et Kasper Tœplitz...Il parcourt le monde avec les ensembles « TM + », « Ader », « Alternance », « Sirba octet »… Il est régulièrement invité en Soliste, du Concerto de Mozart (Philharmonique de Minsk, Musiciens du Louvre,) au Dialogue de l’Ombre Double de Boulez (Brésil, Argentine). On le retrouve sur scène en compagnie d’artistes tels Christoph Eschenbach, T. Abea Zimmermann, le Quatuor Manfred, le Trio Wanderer et de nombreux amis avec lesquels il concrétise son goût pour les sentiers non balisés de la musique vivante.
Peter Frankl (piano) Angleterre / senior
Peter Frankl, pianiste d’origine hongroise a étudié dans les années 60 à l’Académie Franz Liszt avec Hernádi, Kodály and Weiner. Il remporte par la suite de nombreux concours internationaux et commence une carrière avec les plus grands orchestres et chefs d’orchestre. Il se produit ainsi avec Abbado, Ashkenazy, Barbirolli, Blomstedt, Boulez, Chailly, Davis, Doráti, Fischer, Haitink, Kempe, Kertész, Leinsdorf, Maazel, Masur, Muti, Sanderling, Solti, Szell, et joue au festival Enesco sous la direction de Menuhin lors de l’une de ses dernières apparitions. Peter Frankl mène également une intense activité de chambriste et d’enregistrement. Il donne des master classes dans le monde entier. Il vit actuellement à Londres et est professeur invité à la Yale University School of Music, New Haven, Connecticut. Peter Frankl est invité pour la première fois à Giverny
Vladimir Mendelssohn (alto) Hollande/ senior
Né dans une famille de très forte tradition musicale, Vladimir MENDELSSOHN est attiré par la musique dès son plus jeune âge. Ses études musicales le mènent à Bucarest où il reçoit les prix les plus prestigieux en Europe Occidentale. Vladimir MENDELSSOHN mène une carrière de soliste dans le monde entier, enregistre de nombreux disques avec les oeuvres les plus variées du répertoire d’alto et participe à de nombreux festivals. Ses activités de soliste, de chambriste et de pédagogue sont complétées par une passion pour la composition.
Vladimir Mendelssohn est également compositeur et enseigne actuellement à La Haye et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. A partir de 2006 il devient le directeur artistique du prestigieux festival de musique de chambre de Kuhmo (Finlande)
Gil Sharon (violon) Israël Hollande/ senior
Gil Sharon est l’une des grandes figures actuelles du violon. Il naît à Bucarest, émigre en Israël et vit depuis 1969 en Hollande. Il commence ses études à Tel Aviv à la Rubin Academy of Music et remporte en 1971 le Concours Emily Anderson de Londres. Il se produit par la suite comme concertiste, chambriste dans le monde entier. Violon solo invité du Barcelone Symphony Orchestra et de l’Israel Chamber Symphony Orchestra, il est aussi fondateur du Sharon Quartet et de l’Ensemble Amati, en residence à Maastricht avec lequel il realise de nombreux enregistrement dédiés à la musique de chamber qui se produisennt dans le monde entier.
Partenaire de Dimitris Sgouros ou Shlomo Mintz, il mène aussi une activité de pédagogue et de transmission du repertoire. Il est ainsi un membre régulier des festivals Pablo Casals de Prades, de Kfar Blum en Israël, des Académies de Valence en Espagne ou d’Helsinki en Finlande.
Janne Thomsen (flute) Danemark/ senior
Janne Thomsen se forme à la Royal Acadmy of Music de Londres avec W. Bennett et au CNSM de Paris avec Maurice Bourgues et Alain Marion. Lauréate de nombreux prix internationaux au Danemark, à Prague, Bayreuth, Rome, Vienna, Paris et Boston, elle reçoit aussi le soutien au Danemark le Holstebro Prize, le Gade Award and support from the foundation of et est lauréate de la fondation of Her Majesty Queen Margrethe and Prince Henrik of Denmark. Elle se produit comme soliste et chambriste dans les festivals les plus prestigieux et se prtoduit régulièrement avec des artistes tels que Nikolaj Znaider, Peter Schreier, Sumi Jo, Pierre Laurent Aimard, Maurice Bourgue, Peter Csaba, Viktor Tretiakov, Steven Isserlis , Mario Brunello, Francois Leleux, Yuri Bashmet, Jana Bouskova, Marie-Pierre Langlamet ou Hans Werner Henze.
Susan Babini (violoncelle) USA
Susan Babini s’est formée au conservatoire de San Francisco avec Bonnie Hampton avec qui elle se perfectionne actuellement à La Juillard School de New York. Elle étudie également avec Bernard Greenhouse en Allemagne.. Elle remporte en 2006 le SFCM Concerto Competition.
Elle se produit en musique de chambre avec des interprètes tels que Menahem Pressler, Bernard Greenhouse, Gilbert Kalish, et Ian Swenson. Elle participe aux festivals de Tanglewood , Yellow Barn Festival, et au Kneisel Hall Chamber Music
Maya Bogdanovic (violoncelle) France/ Serbie
Maya Bogdanovic est lauréate de plusieurs concours internationaux : Grand Prix du Forum de Normandie Concours International "Jeunesses Musicales" à Belgrade En novembre 2005, elle obtient le Prix Spécial du prestigieux Concours Rostropovitch à Paris, et obtient le prêt d'un violoncelle "Jean Baptiste Vuillaume" 1852, qui appartient au Fonds Instrumental Français.
Née a Belgrade en Serbie, elle s’est formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec Michel Strauss, et se perfectionne par la suite auprès de Bernard Greenhouse, Martin Loehr, Alban Gerhardt, Stefan Popov, Louise Hopkins, Young Chang Cho, Alexander Baillie ou Jens Peter Maintz.
Elle a joue en soliste avec de nombreux orchestres enregistré pour la Radio-Television Serbe, France Musiques, RAI, Bayerischer Rundfunk. Maya est lauréate de la Fondation NATEXIS Banque Populaire 2004-2007. Elle obtient en 2006 le 2e prix et le prix du public au Japon lors du concours Cassado et se produit avec la Philharmonie de Tockyo en décembre 2006.
Jennifer Curtis (violon) USA
Jennifer Curtis se forme au violon avec David Abel au Mils College et à la Juillard school avec Robert Mann. Elle remporte plusieurs prix dont le Milka/ Astral Violin Prize, la Juilliard Concerto competition, le UC Berkley Concerto Competition ou l’artist international competition. Elle se produit en musique de chambre avec Robert Mann, Nicholas Man, Bonnie Hampton et Paul Katz. Elle joue également au sein des ensembles Continuum, Argento ou le Momenta Quartet et le J Quartet.. Elle se produit dans de nombreux festivals et fait ses débuts en réciatl à Carnegie Hall en 2006.
Egalement compositrice et intéressée par une large palette d’expériences musicales, elle pratique les percussions ou la mandoline et créée des œuvres de Fred Lerhdal, Virko Baley ou Lou Harrison.
Sarah Darling, alto, USA
Sarah Darling étudie l’alto et la musique de chambre à l’Université d’Harvard avec James Dunham et Robert Levin. Elle travaille aussi avec Scott Woolweaver, et Karen Tuttle à la Juilliard School. Elle étudie aussi aux Conservatoire d’Amsterdam et à la Musikhochschule Freiburg avec Nobuko Imai et Wolfram Christ. Sarah est aussi lauréate de la Harvard Bach Society, Arlington, Freiburg, and NEC Concerto Competitions.
Elle se produit en europe avec de nombreux ensembles de musique de chmabre et remporte les prix d’ Interlaken et la Charles Hennen competition. Elle se produit aussi à Norfolk, Yellow Barn, Kronberg, Baden-Baden, Verbier, Saito-Kinen, Holland, Sarasota, Lucerne, and Ravinia festivals, et avec Joel Krosnick, Peter Frankl, Curtis Macomber, Roger Tapping, Jean-Michel Fonteneau, Violaine Melancon, Susan Narucki, Timothy Eddy, the Ying Quartet, and Bobby McFerrin.Elle fonde l’ensemble Acturus dont elle assure la direction artistique.
Liza Ferschtman, violon (Hollande)
Issue d’une famille de musiciens russes, Liza Ferschtman commence le violon à 5 ans avec Philipp Hirschhorn. puis Yvry Gitlis, Igor Oistrach et Aaron Rosand. Jusqu’en1998 elle étudie avec Herman Krebbers à Amsterdam, puis avec Ida Kavafian au Curtis Institute of Music à Philadelphia et David Takeno à Londres. Elle remporte plusieurs concours don’t la Philip Morris Finest Selection Award et le concours de Sion. Elle se produit dans de nombreux festivals en Europe et aux USA. Depuis 2007, elle est directrice artistique du festival de musique de chamber de Delft.
Marie Gautrot mezzo – soprano (France)
Originaire de Normandie, Marie Gautrot commence ses études musicales à Dieppe puis au CNSM de Paris où Elle travaille actuellement auprès de Gerda Hartman, Susan Manoff et Olivier Reboul dans le cadre du cycle de perfectionnement. Après un prix à l’unanimité de la Ville de Paris et un prix mention très bien de musique ancienne, Marie Gautrot, qui a reçu une première formation de claveciniste, se produit aussi bien dans le domaine de l’oratorio, des ses premiers rôles d’opéra que dans le domaine de la mélodie ou de la création contemporaine.
Elle débute ainsi à l’opéra sous la direction d’Alain Altinoglu dans le rôle de l’Opinion Publique dans Orphée aux Enfers d’Offenbach au théâtre de Reims. Et elle chante le rôle titre de Djamileh de Bizet au théâtre de Compiègne en 2005. Après avoir interprété le rôle de Ramiro dans la Finta giardiniera de Mozart, elle chante avec l’Orchestre National D’Ile de France sous la direction de David Lévy dans la Damoiselle élue de Debussy. En 2007 Marie Gautrot se produit dans la Forêt bleue de Aubert et une création contemporaine : la Punition de Bruno Gillet à la Péniche Opéra sous la direction de Mireille Laroche. Elle chante le rôle de Gianetta dans l’Elisir d’amore de Donizetti au théâtre de la Reine Blanche.
Elodie Guillot, alto (France)
Elodie Guillot étudie l’alto au National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle se perfectionne auprès de Jean Sulem, Yuri Bashmet, Veronika Hagen et Hatto Beyerle pour l’alto, Bruno Pasquier et Pierre-Laurent Aimard pour la musique de chambre.. En 2003 elle est lauréate d’une bourse d’études au Banff Centre for the Arts in Canada qui lui permet de travailler et de se produire avec David Takeno, Marc Durand, Lorna Mc Ghee, Alain Trudel et le New Zealand String Quartet.
Elodie Guillot est altiste depuis 2000 au sein de l’Orchestre National de Lyon. En 2004/2005 elle est alto solo à la Camerata Academica du Mozarteum de Salzburg. Elle a intégré en septembre 2006 l’Orchestre philharmonique de Radio France.
Elle se produit également en formation de chambre dans le cadre des saisons de musique de chambre de l’ONL ainsi que dans plusieurs festivals, aux côtés de Leonidas Kavakos, José Vázquez, François-René Duchâble, Philippe Bernold, Patrice Fontanarosa, Roland Pidoux, Marielle Nordmann, Alain Meunier etc…
Sarah Kapustin (violon) USA
Sarah Kapustin est membre du trio Atlas et du quatuor Dubinsky avec lequel elle a participé au Conours de Melbourne et gagné les prix des concours Fischoff et Coleman.
Formée aux USA avec Mauricio Fuks à L’Université de Bloomington et avec Robert Mann à la Juillard School, elle remporte plusieurs prix en solistes dont les concours de concerto de Bloomington et de Juillard. Elle se produit ainsi comme violon solo et soliste avec de nombreux orchestres en Amérique du Nord.
Elle participe régulièrement aux festivals de Vermont, Sarasota et Marlboro. Elle est invitée dès 2003 pour la première fois à Giverny. Se produisant régulièrement avec Claude Frank, Joseph Silverstein, Barbara Westphal ou Vladimir Mendelssohn, elle s’investit avec son trio qui a fait ses débuts à New York en 2005 et avec l’ Orpheus Chamber Orchestra.
Sivan Magen, harpe (Israel)
Sivan Magen est le lauréat du prestigieux concours de harpe 2006 de Jérusalem organisé par Slavi et Lyon& Healy. Ce concours assure à Sivan Magen des concerts à Londres, Chicago et avec plusieurs orchestres symphoniques dans le monde.
Sivan Magen commence le piano et la harpe en Israel avec Benjamin Oren et Irena Kaganovsky à l’académie de Jérusalem. Il étudie également avec Germain Lorenzini et entre au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Isabelle Moretti où il obtiendra un premier prix de harpe mention très bien.. Il se perfectionne actuellement à la Juillard School de New York avec Nancy Allen.
Sivan Magen s’est produit à de nombreuses occasion en récital et en musique de chambre et a été invité aux festivals de Kfar Blum, Marlboro. Il s’est produit avec la plupart des orchestres israeliens. Sivan Magen est par ailleurs lauréat du concours Paul Ben-Haim et de Academia Chigiana Special Award. Il est également lauréat de la Fondation israelo-américaine et prépare son premier enregistrement d’œuvres pour harpe.
Ji Yoon Park, violon (corée)
Née en 1985 à Séoul (Corée du Sud), Ji-Yoon Park commence le violon à l'age de 4ans. Elle entre en 1993 à l'école préparatoire de l'Université Nationale des Arts de Séoul et en 1998 à l'école des Arts. A 9ans, elle obtient le 1er prix au concours Hankuk Ilbo, et 2ans plus tard, le 1er Prix du concours Chosun Ilbo. Elle poursuit depuis 2002, ses études en France auprès de Roland Daugareil au CNSM de Paris où elle a été rentrée à l’unanimité et est actuellement en cycle de perfectionnement.
Elle remporte le 1er prix du Concours des Jeunes Interprètes de Canet-en-Roussillon en 2001, le 1er Grand Prix du Concours International Tibor Varga en Suisse en 2004, et le 4ème Prix du Concours International Long-Thibaud en 2005. Egalement passionnée de musique de chambre, elle suit un cursus supérieur en trio chez Itamar Golan, et participe à de nombreux festivals, au cours desquels elle joue avec des artistes tels que Siheng Song, Roland Daugareil, Michel Michalakakos, Patrik Zymanowski, Roland Pidoux, Jean Ferrandis, Tamayo Ikeda, Pascal Devoyon.
Laurent Quénelle (violon) Angleterre/ France
Laurent Quénelle commence le violon à l’âge de 4 ans au conservatoire de sa ville natale à Saint Maur. Il étudie par la suite aux Etats-Unis avec Denes Zigmondy qu’il rencontre à l’académie d’été de Salzbourg. Il entre l'année suivante au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il étudie avec Pierre Doukan. Après ses premiers prix de violon et de musique de chambre, il part étudier avec David Takeno à la Guilhall School de Londres pendant deux ans.
Laurent Quénelle remporte notamment le prix de la « Seattle Young Artist Competition », la « Mayor of London Prize » et les prix des fondations Cziffra et Sasakawa.
Laurent Quénelle est membre du London Symphony Orchestra depuis 1996. Il est régulièrement invité comme violon solo auprès du London Sinfonieta Depuis 1995, il est le premier violon et directeur artistique d’European Camerata avec lequel il se produit sur de nombreuses scènes dans le monde entier et avec lequel il vient d’enregistrer les œuvres pour cordes de Benjamin Britten.
Emmanuella Reiter, alto France/ Angleterre
Née à Jérusalem, Emmanuella Reiter se forme au violon à la Longy School of Music à Cambridge, Etats-Unis puis à l'alto avec Kim Kashkashian au New England Conservatory à Boston, Etats-Unis où elle obtient en 2003 un Bachelor Degree et un Masters Degree en 2005Elle a participé à de prestigieux festivals en Angleterre, Italie, Suisse et Etats-Unis et a suivi les cours et les masterclasses de Raphael Hillyer, Don Weilerstein, Yuri Bashmet, Karen Tuttle, Jean Sulem, Nabuko Imai, Roberto Diaz et Wolfram Christ. Emmanuella Reiter se produit en musique de chambre et en soliste en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Israël, en Espagne, aux Etats-Unis et en République Tchèque.
Emmanuella Reiter vient de s'installer à Londres et partage son temps entre la musique de chambre, l’enseignement et les orchestres où elle est en période d’essai pour les postes de Co-soliste du London Philharmonic, Co-soliste du Philharmonia, Tutti dans le London Symphony Orchestra et Tutti dans le Royal Philharmonic Orchestra. Elle a également été invitée à être l’alto solo du Manning Camerata.
David Requiro (violoncelle) USA
David Requiro, 21 ans étudie actuellement à Cleveland avec Richard Aaron.après avoir étudié avec Milly Rosner, Bonnie Hampton et Mark Churchill. Violoncelle solos des jeunes orchestres Philharmoniques de Boston et San Francisco, il participe aux festivals d’Aspen, Innsbrook et obtient un deuxième prix au concours Fischoff au sein du Quatuor Kashii.
Il a la chance de participer à plusieurs créations de compositeurs américains dont des œuvres de Tan Dun, Aaron Jay Kernis ou Lou Harisson. Il participe à plusieurs masterclasses et concerts qui lui permettent de jouer avec les membres des quatuors Emerson, Takacs, Borromeo, Brentano, Orion, St. Lawrence, ou Juilliard.
David Requiro joue un instrument gracieusement mis à sa disposition par la collection de Ray A. Carlsen à Washington.
Gilles Since (contrebasse) / France Invité (soirée belle époque)
Gilles Since étudie la contrebasse avec jacques CAUZAURAN et se produit en concert régulièrement avec grands orchestres symphoniques français (Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France…). Egalement diplômé d’une maîtrise de socologie à la Sorbonne, il se passionne pour les arrangements de musique de chambre, notamment au sein de l’ensemble Sorties d’artistes avec lequel il effectue plus de 600 concerts…
Antoine Sobczak (contrebasse) France
Après avoir étudié au CNR de Strasbourg dans les classes de Richard Bianco, Stefan Werner et Denis Dercourt pour la musique de chambre, Antoine Sobczak intègre la classe de Jean-Paul Celea au CNSM de Paris. On le retrouve au sein de l’Orchestre Français des Jeunes en 2001,2002 et 2004, de l’European Union Youth Orchestra en 2003 ainsi que dans les ensembles de chambre de Strasbourg ou Pelleas. Il collabore également avec les ensembles TM +, Carpe Diem ou l’Ensemble Intercontemporain. Il est actuellement membre de l’Orchestre de Paris.
Clara Strauss (violoncelle) France
Clara Strauss commence l’étude du violoncelle à l’âge de cinq ans avec Jean Brizard puis Annie Cochet et Xavier Gagnepain au CNR de Boulogne billancourt. Elle poursuit sa formation au CNSM de Paris (classes de Philippe Muller et Itamar golan) ou elle obtient son premier prix de violoncelle en 1998. Lauréate d’une bourse Lavoisier, elle se perfectionne en 1999 dans un master Degree à la Stony Brook University de New York auprès de Timothy Eddy et Bernard Greenhouse. Clara Strauss collabore avec de nombreux orchestres dont l’ensemble Intercontemporain. Depuis 2003, elle fait partie de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris.
Arnaud Sussmann (violon) France/ USA
Arnaud Sussmann commence ses études de violon à Nice puis aux Conservatoires Nationaux de Lyon et Paris Boris Garlitsky. Depuis 2001, il étudie avec Itzhak Perlman à la Juilliard School de New York.Arnaud Sussmann est lauréat de plusieurs premiers prix le Concours Andrea Postacchini en Italie et le Concours Vatelot/Rampal à Paris. Il a récemment reçu une bourse prestigieuse de la fondation Salon de Virtuosi a New York, ainsi que le prix “David Gritz” de Tanglewood. Il se produit en soliste avec de nombreux orchestras et en recital dans de nombreux festivals (Ravinia, Kneisel Hall, Tanglewood) et théâtres (Carnegie Hall, Miami, Memphis, Washington, Panama, El Salvador…). En musique de chambre, il se produit aux côtés de Miriam Fried, Joseph Kalichstein, David Finckel ou du quatuor Emerson et il intègre en 2005 la prestigieuse série de musique de chamber du Lincoln Center.
Arnaud Sussmann joue sur un violon de Franciscus Celoniatus de Turin, 1732.
Lee Yun yang piano (Chine)
Troisième prix Maria Canals Barcelone 2002. Lauréat du prix Carl Czerny de Prague ex æquo avec Sanja Bizjak. Lee Yun Yang est actuellement en cycle de perfectionnement en musique de chambre au CNSM de Paris
Noelle Weidman, violoncelle (France)
Née en 1985, Noëlle Weidmann commence le piano à l’âge de 5 ans, puis le violoncelle un an plus tard. Elle obtient quelques années plus tard une médaille d’or suivie d’un premier prix de perfectionnement de violoncelle ainsi qu’une médaille d’argent de piano au conservatoire de Metz. En 2001, elle est admise au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Michel Strauss où elle obtient son Diplôme de Formation Supérieure en 2005. Aujourd’hui, elle se perfectionne à Cröningen en Hollande auprès de Michel Strauss et Jan Ype Nota et se produit en musique de chambre avec de prestigieux interprètes. Elle collabore aussi avec l’Orchestre de l’Opéra National de Paris. Depuis 2006, elle est violoncelle solo de l’orchestre de Gröningen.
Dan Zhu, violon (chine)
Dan Zhu fait ses débuts au Carnegie Hall de New York à 18 ans en interprétant le Concerto de Tchaïkovski. Il a donné des concerts en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il a joué avec l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre symphonique de Chine, l’Orchestre National d’Île de France et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. En tant que chambriste, il a participé au Marlboro Music Festival avec notamment Richard Goode, Samuel Rhodes et l’Orion String Quartet. Il a été lauréat du Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique et a reçu la médaille de bronze du Concours international Sendai (Japon). Il s’est aussi distingué au Concours international de violon de Chine ainsi qu’au Waldo Mayo Memorial Competition for Young Gifted Violinists. Il a travaillé avec Lucie Robert, Gérard Poulet, Ruggiero Ricci et Aaron Rosand.